Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
281 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1611997 La mémoire des nombres. Controverses sur la légitimation des quantités impossibles : Le point de vue de l'école algébrique anglaise. p. 361-390.Ressource en ligne
1621997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.Ressource en ligne
1631997 La mémoire des nombres. La place du numérique dans la construction de la géométrie. p. 655-688.Ressource en ligne
1641997 La mémoire des nombres. Une histoire géométrique des imaginaires, nombres complexes à la recherche d'une image. p. 537-600.Ressource en ligne
1651997 Les Maths en collège et en lycée. La calculatrice au collège. p. 150-166.
1661997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".Ressource en ligne
1671997 Repères-IREM. N° 26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.Ressource en ligne
1681997 Troisième degré et imaginaires.
1691997 Une histoire géométrique des imaginaires - Nombres complexes à la recherche d'une image.Ressource en ligne
1701996 Aimer faire des Maths au Lycée. 3.Ressource en ligne
1711996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
1721996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".Ressource en ligne
1731996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
1741996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
1751996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
1761996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
1771996 Etude de constructions géométriques par Descartes.
1781996 Galion thèmes. Série n° 2. Le nombre d'Or.Ressource en ligne
1791996 La droite des réels en seconde.Ressource en ligne
1801996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.