Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
281 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1811995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
1821995 Aimer encore faire des maths.
1831995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 775-796. Saisir l'irrationnel : Dire, Montrer, Faire toucher, Tenir.Ressource en ligne
1841995 Dominos mathématiques.Ressource en ligne
1851995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.Ressource en ligne
1861995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.Ressource en ligne
1871995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.Ressource en ligne
1881995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.Ressource en ligne
1891995 Les complexes sans complexe.Ressource en ligne
1901995 Quelques aspects des mathématiquess d'Ibn al-Banna de Marrakech (1256-1321).Ressource en ligne
1911994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 41-44. Calculatrices : sauve qui peut ! ou : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Ressource en ligne
1921994 Calculatrices au collège : inverses, puissances, racines carrées.
1931994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?Ressource en ligne
1941994 Petit x. N° 36. p. 39-60. Une étude du contrat didactique à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
1951994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème fondamental de l'algèbre. p. 153-153.
1961994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
1971993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 108-114. Connaissance des nombres. Calcul numérique.Ressource en ligne
1981993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 551-560. Certaines racines échappent à toute raison.Ressource en ligne
1991993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Faut-il toujours raison garder ? p. 33-57.
2001993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quelle réalité pour les imaginaires ? p. 327-354.