Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
282 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 65-70. Petite enquête sur être ou ne pas être un rationnel.
2
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
3
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
4
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 49-54. Une curiosité numérique.
5
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 84-87. Un soupçon de géométrie, une pincée d'algèbre et quelques racines carrées.
6
2022 Le Petit Vert. N° 150. p. 5-6. Il n'y a pas 25 ans : L'Ukraine, en 2009, déjà !
7
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 71-76. Le théorème des carpettes.
8
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
9
2020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.
10
2020 Automatismes en classe de STS.
11
2020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.
12
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.
13
2020 Revue d'histoire des mathématiques. N° 26. Vol. 2. p. 97-119. La notion médiévale de "Contractio" dans l'"Arithmetica integra" de Michael Stifel (1544).
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Complétude et structure algébrique de R au niveau secondaire. p. 359-363.
16
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 24-36. Parcours d'étude et de recherche : Racine de 2.
17
2019 Maths pour tous en Première. Des racines et des N. p. 67-78.
18
2019 Maths pour tous en Première. Le magicien qui transforme les produits en sommes. p. 87-94.
19
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.
20
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.