Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes et hypercomplexes.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

231 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 71-76. Le théorème des carpettes.
22021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
32020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.Ressource en ligne
42020 Automatismes en classe de STS.
52020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.Ressource en ligne
72020 Revue d'histoire des mathématiques. N° 26. Vol. 2. p. 97-119. La notion médiévale de "Contractio" dans l'"Arithmetica integra" de Michael Stifel (1544).
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Complétude et structure algébrique de R au niveau secondaire. p. 359-363.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.Ressource en ligne
102019 Maths pour tous en Première. Le magicien qui transforme les produits en sommes. p. 87-94.Ressource en ligne
112019 Maths pour tous en Première. Des racines et des N. p. 67-78.Ressource en ligne
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
152018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université.Ressource en ligne
162017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 22-22. Courrier des lecteurs.Ressource en ligne
172017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 8-9. Pi ou tau, un compromis possible ?Ressource en ligne
182016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Breaking news, November 1813 - Accused 'numbers' claim geometric alibi: A dramatic presentation celebrating Joseph Gergonne. p. 181-198.Ressource en ligne
192016 Losanges. N° 32. p. 31-34. La racine carrée.Ressource en ligne
202016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.Ressource en ligne