Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
277 fiches trouvées
Réponses 161 à 180
161
1997 Les Maths en collège et en lycée. La calculatrice au collège. p. 150-166.
162
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
163
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.
164
1997 Troisième degré et imaginaires.
165
1997 Une histoire géométrique des imaginaires - Nombres complexes à la recherche d'une image.
166
1996 Aimer faire des Maths au Lycée. 3.
167
1996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
168
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".
169
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.
170
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
171
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.
172
1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
173
1996 Etude de constructions géométriques par Descartes.
174
1996 Galion thèmes. Série n° 2. Le nombre d'Or.
175
1996 La droite des réels en seconde.
176
1996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
177
1995 Aimer encore faire des maths.
178
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
179
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 775-796. Saisir l'irrationnel : Dire, Montrer, Faire toucher, Tenir.
180
1995 Dominos mathématiques.