Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

278 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1811995 Dominos mathématiques.Ressource en ligne
1821995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.Ressource en ligne
1831995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.Ressource en ligne
1841995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.Ressource en ligne
1851995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.Ressource en ligne
1861995 Les complexes sans complexe.Ressource en ligne
1871995 Quelques aspects des mathématiquess d'Ibn al-Banna de Marrakech (1256-1321).Ressource en ligne
1881994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 41-44. Calculatrices : sauve qui peut ! ou : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Ressource en ligne
1891994 Calculatrices au collège : inverses, puissances, racines carrées.
1901994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?Ressource en ligne
1911994 Petit x. N° 36. p. 39-60. Une étude du contrat didactique à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
1921994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème fondamental de l'algèbre. p. 153-153.
1931994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
1941993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 108-114. Connaissance des nombres. Calcul numérique.Ressource en ligne
1951993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 551-560. Certaines racines échappent à toute raison.Ressource en ligne
1961993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Faut-il toujours raison garder ? p. 33-57.
1971993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quelle réalité pour les imaginaires ? p. 327-354.
1981993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 17-25. Nicolas Chuquet : Le triparty en la science des nombres (extrait) et commentaires de Tannery.Ressource en ligne
1991993 Module en seconde : nouveaux programmes. L'irrationalité de racine de deux. p. 61-64.Ressource en ligne
2001992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 431-448. Introduction au calcul leibnizien.Ressource en ligne