Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
278 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
22
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 8-9. Pi ou tau, un compromis possible ?
23
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 22-22. Courrier des lecteurs.
24
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.
25
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
26
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Breaking news, November 1813 - Accused 'numbers' claim geometric alibi: A dramatic presentation celebrating Joseph Gergonne. p. 181-198.
27
2016 Losanges. N° 32. p. 31-34. La racine carrée.
28
2016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.
29
2016 Rubricamaths.
30
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. A process of generalization: Kummer's creation of ideal numbers. p. 483-500.
31
2015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
32
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 82-90. Dix-sept chameaux (et plus).
33
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 211-226. La récursivité ou l'algorithme sans boucles.
34
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Le nombre dans les Arithmétiques en Occitan. p. 171-185.
35
2015 Les nombres.
36
2015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
37
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
38
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
39
2015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.
40
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.