Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

278 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.Ressource en ligne
222017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 8-9. Pi ou tau, un compromis possible ?Ressource en ligne
232017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 22-22. Courrier des lecteurs.Ressource en ligne
242016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.Ressource en ligne
252016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
262016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Breaking news, November 1813 - Accused 'numbers' claim geometric alibi: A dramatic presentation celebrating Joseph Gergonne. p. 181-198.Ressource en ligne
272016 Losanges. N° 32. p. 31-34. La racine carrée.Ressource en ligne
282016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.Ressource en ligne
292016 Rubricamaths.Ressource en ligne
302016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. A process of generalization: Kummer's creation of ideal numbers. p. 483-500.
312015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
322015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 82-90. Dix-sept chameaux (et plus).Ressource en ligne
332015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 211-226. La récursivité ou l'algorithme sans boucles.Ressource en ligne
342015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Le nombre dans les Arithmétiques en Occitan. p. 171-185.
352015 Les nombres.
362015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
372015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
382015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
392015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.Ressource en ligne
402014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne