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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
276 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
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2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 8-9. Pi ou tau, un compromis possible ?
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2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 22-22. Courrier des lecteurs.
23
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
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2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.
25
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Breaking news, November 1813 - Accused 'numbers' claim geometric alibi: A dramatic presentation celebrating Joseph Gergonne. p. 181-198.
26
2016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.
27
2016 Losanges. N° 32. p. 31-34. La racine carrée.
28
2016 Rubricamaths.
29
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. A process of generalization: Kummer's creation of ideal numbers. p. 483-500.
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2015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
31
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 82-90. Dix-sept chameaux (et plus).
32
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 211-226. La récursivité ou l'algorithme sans boucles.
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2015 Les nombres.
34
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Le nombre dans les Arithmétiques en Occitan. p. 171-185.
35
2015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
36
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
37
2015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.
38
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
39
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
40
2014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 171-209. Irrationalité des nombres, irrationalité des lignes selon Michael Stifel et Simon Stevin.