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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
277 fiches trouvées
Réponses 201 à 220
201
1992 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 4.
202
1992 La vraie théorie des quantités négatives et des quantités prétendues imaginaires.
203
1992 Mnémosyne. N° 1.. p. 49-49. Cantor et les nombres
204
1992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.
205
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
206
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 655-655. Racine(s) carrée(s) ?
207
1991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.
208
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 163-165. La détermination des décimales de pi.
209
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Les nombres réels : comment en aire parler en TD avant de les enseigner en cours. p. 163-170.
210
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Sur la démonstration de l'irrationalité chez les grecs. p. 389-423.
211
1990 Petit x. N° 23. p. 75-75. Activité... essence.
212
1989 Petit x. N° 20. p. 5-33. Racines carrées : conceptions et mise en situation d'élèves de quatrième et troisième.
213
1989 Techniques chinoises de calcul.
214
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.
215
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 27-31. Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval.
216
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 435-445. Pour une utilisation non superficielle de la calculatrice.
217
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. L'affaire Lambert. p. 381-416.
218
1987 La proportionnalité, le calcul numérique.
219
1987 PLOT. N° 41. p. 3-3. Calcul numérique (Histoire du).
220
1987 PLOT. N° 41. p. 11-12. La diagonale irrationnelle.