Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Mesures et unités
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
285 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2006 Prends ton temps !
162
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?
163
2005 Le Petit Vert. N° 84. p. 6-12. Maths et Histoire géographie : Albert EINSTEIN en troisième ou en seconde...
164
2005 Les Maths à toutes les sauces.
165
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
166
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 9-14. Dès le demi-verre, tracas !
167
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 91-122. Dallage de rectangles et fractions continues
168
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
169
2004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Les résistances à l'introduction du système métrique. p. 463-481.
170
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 18-22. Le théorème de Shakespeare.
171
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 5-18. L'arithmétique Lyonnoise.
172
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'arithmétique lyonnoise.
173
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
174
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 405-407. La migration des pélicans : une étude environnementale qui utilise la proportionnalité.
175
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Aires de surfaces planes. p. 199-208.
176
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Autour du thème de la mesure... p. 193-198.
177
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
178
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.
179
2003 Des problèmes pour le cycle 3. Les Maths, un outil pour comprendre le Monde.
180
2003 Figures et sens.