Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Mesures et unités
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
285 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2000 Aix Marseille Vert. N° 1. p. 8-10. Les mesures de longueurs au Moyen-Age.
202
2000 Brins d'histoire des maths. 2, Unités de mesure à travers les âges.
203
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
204
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 292-300. Grandeur de la mesure.
205
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
206
2000 Grand N. N° 66. p. 35-51. Les changements d'état de la matière en CE2.
207
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Articulation de la formation PE1/PE2 à propos de à propos de l'enseignement des grandeurs et de leur mesure. p. 64-76.
208
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
209
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
210
2000 Si le nombre m'était conté... La place du numérique dans la construction géométrique. p. 247-280.
211
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 713-716. Liaison mathématiques-atelier.
212
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 17-45. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
213
1998 Analyse et démarche analytique. Le manuscrit, 235, un témoin de la géométrie de Gerbert au Mont Saint-Michel. p. 357-371.
214
1998 Des mathématiques en sixième. Grandeur en sixième. p. 49-54.
215
1998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
216
1998 PLOT. N° 83. p. 25-38. Grandeur et mesures.
217
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 28-41. Grandeur et mesure : la place des formules à partir de l'exemple du volume.
218
1997 Gestion de données 5ème.
219
1997 Grand N. N° 62. p. 7-13. Faire ses courses en grande section, est-ce bien raisonnable ?
220
1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.