Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Rapports et proportions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

339 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1812003 Des problèmes pour le cycle 3. Les Maths, un outil pour comprendre le Monde.
1822003 Grand N. N° 71. p. 49-59. Différencier par les procédures : un exemple pour la proportionnalité au cycle 3.Ressource en ligne
1832003 Grand N. N° 72. p. 41-73. Des graines et des souris.Ressource en ligne
1842003 L'enseignement des mathématiques en première ES.
1852003 Petit x. N° 61. p. 35-50. Des logiciels dans les classes : impact sur les connaissances des élèves et intégration à l'enseignement.Ressource en ligne
1862003 Petit x. N° 62. p. 78-79. Activité... Somme, différence de deux carrés.Ressource en ligne
1872003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.Ressource en ligne
1882002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Interactions didactiques et pratiques d'enseignement : Le cas de la proportionnalité au collège. p. 295-319.Ressource en ligne
1892002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.Ressource en ligne
1902002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 22-26. A vos maths citoyens 2.Ressource en ligne
1912002 Dé-chiffrer par les maths.
1922002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
1932002 Grand N. N° 70. p. 35-48. Des crêpes pour contexte, dans une classe de CE1.Ressource en ligne
1942002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.Ressource en ligne
1952002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 135-182. L'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège.
1962001 50 Défis pour petits et grands.Ressource en ligne
1972001 Grand N. N° 67. p. 41-61. Propositions pour un texte d'accompagnement des programmes (équipe INRP). Quelques préalables.Ressource en ligne
1982001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.Ressource en ligne
1992001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.Ressource en ligne
2002001 Le Petit Vert. N° 66. p. 14-16. Travaux croisés. Second exemple : l'affichage des prix et l'étiquetage des produits de consommation courante en Europe.Ressource en ligne