Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Rapports et proportions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
339 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2003 Des problèmes pour le cycle 3. Les Maths, un outil pour comprendre le Monde.
182
2003 Grand N. N° 71. p. 49-59. Différencier par les procédures : un exemple pour la proportionnalité au cycle 3.
183
2003 Grand N. N° 72. p. 41-73. Des graines et des souris.
184
2003 L'enseignement des mathématiques en première ES.
185
2003 Petit x. N° 61. p. 35-50. Des logiciels dans les classes : impact sur les connaissances des élèves et intégration à l'enseignement.
186
2003 Petit x. N° 62. p. 78-79. Activité... Somme, différence de deux carrés.
187
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
188
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Interactions didactiques et pratiques d'enseignement : Le cas de la proportionnalité au collège. p. 295-319.
189
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.
190
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 22-26. A vos maths citoyens 2.
191
2002 Dé-chiffrer par les maths.
192
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
193
2002 Grand N. N° 70. p. 35-48. Des crêpes pour contexte, dans une classe de CE1.
194
2002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.
195
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 135-182. L'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège.
196
2001 50 Défis pour petits et grands.
197
2001 Grand N. N° 67. p. 41-61. Propositions pour un texte d'accompagnement des programmes (équipe INRP). Quelques préalables.
198
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.
199
2001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.
200
2001 Le Petit Vert. N° 66. p. 14-16. Travaux croisés. Second exemple : l'affichage des prix et l'étiquetage des produits de consommation courante en Europe.