Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Rapports et proportions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
332 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité : rendez-vous en terres inconnues.
42
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
43
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.
44
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.
45
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
46
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
47
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.
48
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
49
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.
50
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.
51
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
52
2016 Le Petit Vert. N° 126. p. 63-63. Neuf carrés pour un carré.
53
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 39-42. Maths et médias.
54
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 8-10. Trouver le quatrième.
55
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 30-32. La France vue du train.
56
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 12-19. Vous avez dit "maths et sport " ?
57
2016 Proportionnalité. Résoudre des problèmes de proportionnalité au cycle 3.
58
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.
59
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.
60
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.