Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Résolutions de problèmes concrets
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
198 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 66-67. Ces images nous trompent ?
2
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 32-37. "Eau et hygiène" en classe de Cinquième.
3
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.
4
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.
5
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.
6
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
7
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
8
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
9
2021 Le Petit Vert. N° 146. p. 55-55. Cadeaux et gratuité.
10
2021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
11
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 35-38. Maths et médias.
12
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 29-34. Maths et médias.
13
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 32-33. Maths et médias.
14
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 39-39. Guyane et Iles de France.
15
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.
16
2019 Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle.
17
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 16-20. Mouvement mathématique en Bretagne.
18
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
19
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
20
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.