Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Ecole maternelle
287 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
2
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.
4
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle. p. 794-813.
5
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math et Manips en géométrie au cycle 1.
6
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
7
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. N'oublions pas la géométrie.
8
2021 Dans la cour de l'école.
9
2021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.
11
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
12
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
13
2020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
14
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
17
2019 Le chien où est-il ?
18
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.