Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie informelle (orientation spatiale, formes géométriques de base)
Niveau : Ecole maternelle
269 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
2
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math & Manips en géométrie au cycle 1.
3
2021 Dans la cour de l'école.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Exploration du rôle et de l'implication des gestes dans des tâches spatiales tridimensionnelles chez des élèves avec une déficience intellectuelle (DI). p. 396-408.
5
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
6
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
7
2020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
8
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
10
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.
11
2019 Le chien où est-il ?
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
13
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.
14
2018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
15
2018 Jeux mathématiques. Cycle 1. Activités dans le plan. Activités dans l'espace.
16
2018 Tout rond.
17
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.
18
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
19
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 132-142. La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane en Grande Section de maternelle.
20
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.