Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Ecole élémentaire
177 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
22
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
24
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
25
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 14-17. Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2.
26
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 14-17. Vu par devant et vus par derrière.
27
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.
28
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.
29
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
30
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
31
2018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
32
2018 Le Petit Vert. N° 133. p. 13-18. Pavés en vue au cours moyen.
33
2018 Tout rond.
34
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.
35
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
36
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
37
2017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
38
2016 Formes étranges et mesures diaboliques.
39
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".
40
2016 Qui se cache dans les découpages ?