Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

177 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
222019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
242019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
252019 Le Petit Vert. N° 139. p. 14-17. Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2.Ressource en ligne
262019 Le Petit Vert. N° 137. p. 14-17. Vu par devant et vus par derrière.Ressource en ligne
272019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.Ressource en ligne
282018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.Ressource en ligne
292018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
302018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
312018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
322018 Le Petit Vert. N° 133. p. 13-18. Pavés en vue au cours moyen.Ressource en ligne
332018 Tout rond.
342017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
352017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
362017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
372017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
382016 Formes étranges et mesures diaboliques.
392016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".Ressource en ligne
402016 Qui se cache dans les découpages ?