Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
244 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1022006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.Ressource en ligne
1032006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
1042006 Grand N. N° 78. p. 83-98. Classer et définir : des processus connexes.Ressource en ligne
1052006 La classe maternelle, N°151. p. 39-57. Autour d'un album : "Non, non et non !".
1062006 Maths en formes.
1072006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
1082006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
1092005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.
1102005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
1112005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?Ressource en ligne
1122005 La classe maternelle, N°144. p. 33-38. Autour d'un album : "Le petit chaperon ROUGE".
1132005 Les ateliers du congrès : Martigues 2004. Albums et mathématiques.
1142005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?Ressource en ligne
1152004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.Ressource en ligne
1162003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Quelles mathématiques pour le cycle des apprentissages premiers ? p. 67-76.Ressource en ligne
1172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Viv(r)e le triangle à l'école maternelle. p. 53-66.Ressource en ligne
1182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.Ressource en ligne
1192003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
1202003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Epistémologie et didactique : un exemple de cadre conceptuel pour analyser l'enseignement de la géométrie. p. 95-106.Ressource en ligne