Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie informelle et orientation spatiale
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
244 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer la moitié d'un nombre pair et reconnaissance des figures planes (17 juin).
22
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calculer le double d'un nombre inférieur à 50 et vocabulaire des figures planes (16 juin).
23
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les doubles et moitiés et rappel sur les solides (15 juin).
24
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Nommer les faces de solides et des figures simples (4 juin).
25
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Sommets et côtés de figures simples (5 juin).
26
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Sommets et faces de solides (3 juin).
27
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Tables d'addition et géométrie : nommer les solides (2 juin).
28
2020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
29
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.
30
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
31
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
33
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
35
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math et Manips autour des grandeurs.
36
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 14-17. Vu par devant et vus par derrière.
37
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.
38
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 14-17. Avec les pièces du cube SOMA : des pavés accolés en CM1-CM2.
39
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.
40
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.