Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Collège
300 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2001 Hyper cube. N° 35. p. 10-10. La baleine et la fourmi.
182
2001 Hyper cube. N° 35. p. 20-21. Hyper-quizz "angles".
183
2001 Hyper cube. N° 37. Encart VII. De nous à vous : problème éléphantesque.
184
2001 Hyper cube. N° 37. Encart X. L'art du trait (4) : les angles.
185
2001 Hyper cube. N° 38. p. 6-7. La construction du temple.
186
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 33-62. Des aires sans mesure à la mesure des aires.
187
2001 Utilisation de Géospace au collège : Pyramides en 4e - Sections planes en 3e.
188
2000 Aires.
189
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 153-160. Section de solide au collège.
190
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 549-556. Observer... Expliquer... Justifier... Démontrer... à partir de la Cinquième.
191
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.
192
2000 Hyper cube. N° 31. p. 26-26. Où est le problème ?
193
2000 Hyper cube. N° 31. p. 7-7. Maths en folie.
194
2000 Hyper cube. N° 31. p. 8-9. Géométrie et arpentage.
195
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
196
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.
197
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Marivaudage géométrique sans mesures. p. 139-153.
198
2000 Petit x. N° 53. p. 47-47. Activité... L'aire de rien.
199
2000 Petit x. N° 53. p. 48-48. Activité... Découpages.
200
2000 Petit x. N° 54. p. 29-30. Activité... Lune et soleil.