Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Collège
299 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Volumes et contenances (23 juin).
22
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 2-3. Estimation de la longueur de la queue de plasma de C/2020 F3.
23
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 4-8. Du centre-ville à la banlieue extragalactique ou voyage avec "Aladin".
24
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 21-25. Ateliers sur la triangulation en intérieur ou en extérieur.
25
2020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.
26
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math et Manips autour des grandeurs.
27
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !
28
2019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Morbus cyclometricus.
29
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
30
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
31
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
32
2018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
33
2018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.
34
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.
35
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
36
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
37
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
38
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
39
2017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.
40
2017 Avec des pentaminos.