Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Longueurs, aires et volumes
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

299 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Volumes et contenances (23 juin).Ressource en ligne
222020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 2-3. Estimation de la longueur de la queue de plasma de C/2020 F3.Ressource en ligne
232020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 4-8. Du centre-ville à la banlieue extragalactique ou voyage avec "Aladin".
242020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 21-25. Ateliers sur la triangulation en intérieur ou en extérieur.
252020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.Ressource en ligne
262019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math et Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
272019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !Ressource en ligne
282019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Morbus cyclometricus. Ressource en ligne
292019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
302018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
312018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
322018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
332018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
342018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
352018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
362018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
372018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
382018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
392017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
402017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne