Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Collège
297 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Volumes et contenances (23 juin).
22
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 2-3. Estimation de la longueur de la queue de plasma de C/2020 F3.
23
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 4-8. Du centre-ville à la banlieue extragalactique ou voyage avec "Aladin".
24
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 21-25. Ateliers sur la triangulation en intérieur ou en extérieur.
25
2020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.
26
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !
27
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
28
2019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Morbus cyclometricus.
29
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
30
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
31
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
32
2018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
33
2018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.
34
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
35
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.
36
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
37
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
38
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
39
2017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.
40
2017 Avec des pentaminos.