Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Lycée
178 fiches trouvées
Réponses 121 à 140
121
2005 Tangente. N° 103. p. 18-20. Comment mesurer une distance ?
122
2005 Tangente. N° 103. p. 14-16. Les instruments du topographe.
123
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 9-14. Dès le demi-verre, tracas !
124
2004 Petit x. N° 66. p. 83-83. Activité... Des aires sans calculs.
125
2004 Petit x. N° 64. p. 82. Activité... Le flocon de Von Koch : Eléments de solution.
126
2004 Petit x. N° 65. p. 82-82. Activité... Des aires sans calculs.
127
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
128
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 694-696. Aire et périmètre des rectangles.
129
2003 Cosinus. N° 42. p. 12-15. L'énigme des statues.
130
2003 Cosinus. N° 45. p. 6-12. L'énigme de statues (2e épisode).
131
2003 Cosinus. N° 38. p. 18-21. La forme des plantes et de leurs fleurs.
132
2003 Petit x. N° 63. p. 78-79. Activité... Le flocon de Von Koch.
133
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.
134
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
135
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 73-92. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre.
136
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 445-455. Géométrie en classe de seconde : "anciens et nouveaux outils".
137
2001 Cosinus. N° 16. p. 28-31. Le truc du maçon.
138
2001 Géométrie avec Cabri - scénarios pour le lycée.
139
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La Géométrie d'Oronce à l'attaque. p. 233-241.
140
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.