Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Longueurs, aires et volumes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

341 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
222017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
232017 Losanges. N° 36. p. 28-34. Quelques résultats liés au volume des pyramides.Ressource en ligne
242017 Mathématice. N° 53. Mesurer et comparer des périmètres et des aires.Ressource en ligne
252017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
262016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.Ressource en ligne
272016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
282016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 261-272. Calculer des aires.Ressource en ligne
292016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
302016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
312016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
322016 Repères-IREM, N°102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
332016 Rubricamaths.Ressource en ligne
342015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des annuaires".Ressource en ligne
352015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ? Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
372015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
382015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 597-605. Le théorème de Pick.Ressource en ligne
392015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 17-24. Une activité de résolution de problèmes en quatrième.Ressource en ligne
402015 Grand N. N° 96. p. 35-44. Math & manip pour construire la notion de volume.Ressource en ligne