Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
555 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
322
2002 Grand N. N° 69. p. 19-29. Approche de la notion d'aire par la manipulation de formes géométriques en grande section.
323
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.
324
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
325
2002 Repères-IREM. N° 48. p. 85-108. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
326
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 73-92. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre.
327
2002 Un ordinateur en géométrie et des problèmes.
328
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 445-455. Géométrie en classe de seconde : "anciens et nouveaux outils".
329
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 466-468. Aires, symétries et partages.
330
2001 Démontrer avec les aires. T. 2.
331
2001 Géométrie avec Cabri - scénarios pour le lycée.
332
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Elementary School Teachers meet Abraham bar Hiyya Ha-Nassi. p. 393-405.
333
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La Géométrie d'Oronce à l'attaque. p. 233-241.
334
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La géométrie des Sulbasutras. Exemple de géométrie rituelle de l'Inde védique : l'agrandissement de l'autel en forme de faucon. p. 359-371.
335
2001 Hyper cube. N° 35. p. 20-21. Hyper-quizz "angles".
336
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 33-62. Des aires sans mesure à la mesure des aires.
337
2001 Utilisation de Géospace au collège : Pyramides en 4e - Sections planes en 3e.
338
2000 Aires.
339
2000 Aix Marseille Vert. N° 1. p. 3-6. La quadrature de l'hyperbole.
340
2000 Aix Marseille Vert. N° 1. p. 8-10. Les mesures de longueurs au Moyen-Age.