Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Longueurs, aires et volumes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
555 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
62
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics and experiment: How to calculate areas without formulas? p. 227-243.
63
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or mouhefang gai: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.
64
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
65
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
66
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 73-74. Arrêtons le carrelage.
67
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
68
2018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
69
2018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
70
2018 Le Petit Vert. N° 135. p. 34-40. Ce que nous apprennent les abeilles.
71
2018 Losanges. N° 43. p. 15-27. Le bicylindre ou la cage à oiseaux ou mouhefang gai.
72
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
73
2018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.
74
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.
75
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
76
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l'école : expériences d'arpentage. p. 172-199.
77
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
78
2017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.
79
2017 Avec des pentaminos.
80
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.