Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Ecole maternelle
59 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.
6
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent les procédures des élèves lors de la résolution de problèmes utilisant la règle à l’école ? p. 472-478.
8
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Agir, manipuler, parler l'espace pour le construire en maternelle. p. 252-280.
10
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
12
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
13
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
14
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Actions, langages, représentations dans la résolution de problèmes spatiaux et géométriques de la GS au CE1. p. 413-422.
16
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.
17
2018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
18
2018 Jeux mathématiques. Cycle 1. Activités dans le plan. Activités dans l'espace.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former à la géométrie dans l'espace par la construction de polyèdres géants. p. 174-183.
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.