Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
412 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012018 Le Petit Vert. N° 136. p. 61-62. Pliage, découpage d'un flocon de neige.Ressource en ligne
1022018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
1032018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
1042018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
1052018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
1062018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
1072018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
1082018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
1092018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.
1102018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
1112017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
1122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former à la géométrie dans l'espace par la construction de polyèdres géants. p. 174-183.Ressource en ligne
1132017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
1142017 Compléments à la brochure "Le Carré de Metz et le Pavé de Metz".Ressource en ligne
1152017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
1162017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
1172017 Le Petit Vert. N° 129. p. 16-19. Reproduction d'une oeuvre de Max Bill en CM1.Ressource en ligne
1182017 Le Petit Vert. N° 129. p. 20-25. Puzzles et quadrilatères en cycle 3.Ressource en ligne
1192017 Le Petit Vert. N° 129. p. 49-52. Van Doesburg inspire Gary Andrew Clarke.Ressource en ligne
1202017 Le Petit Vert. N° 131. p. 63-63. Puzzle à 7 triangles.Ressource en ligne