Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
412 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
22
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 16-21. Cube aztèque et cube Soma en cycle 2.
23
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.
24
2022 Le Petit Vert. N° 152. p. 25-29. Des rectangles à recouvrir en cycle 2.
25
2022 Mathématice. N° 83. Une séquence autour de la perpendicularité en CM2.
26
2022 Mathématiques Non Verbales Cycle 2.
27
2022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3 et 4.
28
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 38-42. Des caches multitâches.
29
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
30
2021 Le Petit Vert. N° 146. p. 45-48. Les polydules.
31
2021 Le Petit Vert. N° 147. p. 57-59. Des octogones réguliers découpés.
32
2021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.
33
2021 Maths en scène.
34
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
35
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
36
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
37
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.
39
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
40
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.