Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
411 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2006 Papiers Crayons.
262
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
263
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
264
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 13-15. A partir de 4 triangles rectangles isocèles.
265
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
266
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.
267
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
268
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Une proposition pour tirer l'apprentissage de l'orthogonalité de l'étude des quadrilatères à quatre côtés égaux.
269
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
270
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 273-281. Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel.
271
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 387-394. Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel (II).
272
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 725-729. 2006 : Les 70 ans du cube SOMA.
273
2005 Grand N. N° 75. p. 31-43. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire".
274
2005 Grand N. N° 75. p. 7-18. Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cyle 3.
275
2005 Grand N. N° 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.
276
2005 Jeux de formes.
277
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?
278
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.
279
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.
280
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'accompagnement des enseignants - une modalité pour étudier leurs pratiques. p. 167-188.