Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1009 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812019 Au fil des maths. N° 532. p. 55-62. Des origamis en cours de math.Ressource en ligne
822019 Au fil des maths. N° 533. p. 27-32. Histoire de boules, Boole.Ressource en ligne
832019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La géométrie d'Escher.Ressource en ligne
842019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La naissance de la perspective. Ressource en ligne
852019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La querelle des alvéoles. Ressource en ligne
862019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le problème de Napoléon. Ressource en ligne
872019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les officiers géodésiens. Ressource en ligne
882019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les pavages de Truchet. Ressource en ligne
892019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Vengé de toute tache. Ressource en ligne
902019 Le Petit Vert. N° 138. p. 23-24. Le puzzle Octogramme en Cycle 1.Ressource en ligne
912019 Le Petit Vert. N° 138. p. 35-38. EPI "Architecture et patrimoine lorrain".Ressource en ligne
922019 Le Petit Vert. N° 140. p. 21-25. Activité Nicolas géométrique.Ressource en ligne
932019 Le Petit Vert. N° 140. p. 26-31. Un E.P.I. autour du Nutella.Ressource en ligne
942019 Mathématice. N° 67. Faire réaliser un agroglyphe à des élèves de 6e : intérêts et méthodes.Ressource en ligne
952019 Papiers Crayons.
962019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
972019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
982018 Accromath. N° 13. Hiver-Printemps 2018. p. 2-7. Quel est l'empilement le plus dense ?Ressource en ligne
992018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
1002018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne