Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

968 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
32022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
52022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
62022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
72022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?
82022 Avec des pentaminos - Version 2022. Découverte des pièces.Ressource en ligne
92022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
102022 Jeux Ecollège 5.
112022 Jeux, mathématiques non verbales.
122022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
132022 Le Petit Vert. N° 149. p. 22-28. Crop circle.Ressource en ligne
142022 Le Petit Vert. N° 152. p. 13-24. Le Conte.Ressource en ligne
152022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3&4.Ressource en ligne
162022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.
172022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.
182022 Petit x. N° 117. p. 73-96. Les aires comme outil de démonstration au collège.
192021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
202021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?