Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

704 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 37-41. Faire de la géométrie en grand.Ressource en ligne
22020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.
32020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
42020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.
52019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3. p. 1426-1432.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
112019 Au fil des maths. N° 532. p. 20-24. Le pavé dans la boîte en 6ème.
122019 Au fil des maths. N° 532. p. 25-28. Des caches multitâches.
132019 Au fil des maths. N° 532. p. 55-61. Des origamis en cours de math.
142019 Au fil des maths. N° 533. p. 27-32. Histoire de boules, Boole.
152019 Mathématice. N° 67. Faire réaliser un agroglyphe à des élèves de 6ème : intérêts et méthodes.Ressource en ligne
162019 Papiers Crayons.
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
182019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
192018 Accromath. N° 13. Hiver-Printemps 2018. p. 2-7. Quel est l’empilement le plus dense ?Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne