Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

20 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
42018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
52017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
62017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
72016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
92015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d’accès à la géométrie d’élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
102011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
112009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Savoir pour imaginer. Un exemple : les livres de Olivier Keller consacrés aux origines de la géométrie. p. 227-245.
122009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
132004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'accompagnement des enseignants - une modalité pour étudier leurs pratiques. p. 167-188.Ressource en ligne
142004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.
152004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modèles de milieu à l'épreuve de la contingence en enseignement spécialisé. p. 141-158.
161989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e CPPN-CPA : Animer les activités mathématiques en CPPN.Ressource en ligne
171989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 2. Activités géométriques.Ressource en ligne
181987 Petit x. N° 14-15. p. 100-139. Un essai d'expérience didactique : l'enseignement mathématique à l'école élémentaire de Bonneuil sur Marne.Ressource en ligne
191985 Grand N. N° 35. p. 25-32. A pas de tortue, des polygones réguliers à la mesure des angles.Ressource en ligne
201981 Activités mathématiques : CPPN Soutien 6e-5e.Ressource en ligne