Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2025 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612017 Le Petit Vert. N° 131. p. 67-70. Möbius en coeur.Ressource en ligne
3622017 Le Petit Vert. N° 132. p. 11-13. Trois pièces du puzzle aztèque pour des formes symétriques.Ressource en ligne
3632017 Le Petit Vert. N° 132. p. 53-54. Un puzzle pliage.Ressource en ligne
3642017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
3652017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
3662017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
3672017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
3682017 Mathématice. N° 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne
3692017 Mathématice. N° 54. Apprentissage de Geogebra sans mode d'emploi.Ressource en ligne
3702017 Mathématice. N° 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
3712017 Mathématice. N° 54. Spirolatères : programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
3722017 Mathématice. N° 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.Ressource en ligne
3732017 Mathématice. N° 57. Pyramides et pyramides à degrés.Ressource en ligne
3742017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
3752017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ? Ressource en ligne
3762017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 30-31. Un problème d'al-Khwârizmi.Ressource en ligne
3772017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 6-11. Zelliges à la grande mosquée de Strasbourg.Ressource en ligne
3782017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 15-17. Interesp ressuscite !Ressource en ligne
3792017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
3802017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne