Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2025 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 381 à 400 Suivant Fin

3812017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
3822016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. De l'étude d'une situation de restauration de figure au cycle 3 à l'élaboration d'une ressource.Ressource en ligne
3832016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
3842016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
3852016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.Ressource en ligne
3862016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.Ressource en ligne
3872016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.Ressource en ligne
3882016 Actividades alrededor de los triángulos de oro. Y de los pavimentos de tipo 3 de Roger PENROSE. El pavimento de la iglesia Santa María de Mahón (ESPAÑA).Ressource en ligne
3892016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Ressource en ligne
3902016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
3912016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
3922016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
3932016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
3942016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
3952016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Ressource en ligne
3962016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 126-127. Deux démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
3972016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 599-608. Dans l'oeil de la spirale d'or.Ressource en ligne
3982016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Susciter et entretenir la motivation des élèves pour les mathématiques.Ressource en ligne
3992016 Calcul mental et automatismes en seconde.
4002016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne