Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2026 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 16-20. Quart d'heure de lecture.
42
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 42-43. A l'Alhambra (Episode 2).
43
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 45-46. Roger Hardy et la Fabuloserie.
44
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 47-48. Découper un carré en deux carrés non superposables.
45
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.
46
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 25-27. Générateur de puzzles "9 carrés pour un carré".
47
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 33-36. Opération "Pavés colorés à Bar-Le-Duc".
48
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 38-40. Une penta-section du pentagone régulier.
49
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 41-43. Des puzzles, des polygones convexes et Cocogram.
50
2023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.
51
2023 Mathématice. N° 87. Quand la quête de Géométria mène au carnet de voyage...
52
2023 Mathématice. N° 88. PyGgb, le mariage de Python et de GeoGebra.
53
2023 On a testé pour vous : Le générateur de solides.
54
2023 On a testé pour vous : PyGgb.
55
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
56
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.
57
2023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
58
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.
59
2023 Tangente Education. N° 65. p. 12-13. Ma première triangulation.
60
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.