Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2025 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4212016 Mathématice. N° 50. La géométrie de la (des) tortue(s). Ressource en ligne
4222016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
4232016 Petit x. N° 102. p. 5-25. Le développement de l'habileté visuelle chez les élèves âgés de 8 à 14 ans.Ressource en ligne
4242016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 27-29. Pythagore... encore !Ressource en ligne
4252016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 30-31. Plus de règle en bois, tout à la pointe du compas.Ressource en ligne
4262016 Repères-IREM. N° 102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
4272016 Repères-IREM. N° 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.Ressource en ligne
4282016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
4292016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. 4 alignés c'est gagné !Ressource en ligne
4302016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. PikPoly.Ressource en ligne
4312016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Plus près de l'angle.Ressource en ligne
4322016 Rubricamaths.Ressource en ligne
4332016 Tangente Education. N° 38. p. 16-16. Le théorème de Pythagore dans deux évaluations.
4342016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
4352015 Actes du Colloque EMF 2015. Education à l'espace. Une approche pluridisciplinaire au service d'une tentative interdisciplinaire. p. 1055-1055.Ressource en ligne
4362015 Actes du Colloque EMF 2015. Les environnements mathématiques et les démonstrations du théorème de Thalès dans l'histoire. p. 411-423.Ressource en ligne
4372015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
4382015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne
4392015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
4402015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne