Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2028 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 441 à 460 Suivant Fin

4412015 Actes du Colloque EMF 2015. Les environnements mathématiques et les démonstrations du théorème de Thalès dans l'histoire. p. 411-423.Ressource en ligne
4422015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
4432015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne
4442015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
4452015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
4462015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
4472015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Des problèmes de reproduction aux problèmes de restauration de figures géométriques planes : quelles adaptations pour la classe ?Ressource en ligne
4482015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
4492015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
4502015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. situation d'homologie-transposition : le solide caché.Ressource en ligne
4512015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 13-31. Arts plastiques et géométrie au primaire.Ressource en ligne
4522015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 37-45, 54-54. Maths et Tice en quatrième autour d'un Sangaku.Ressource en ligne
4532015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
4542015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 287-297. Geoffroy Tory, l'art de la typographie.Ressource en ligne
4552015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 298-307. Quand l'imprimerie rencontre les mathématiques.Ressource en ligne
4562015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 390-400. Autour du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
4572015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3e édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
4582015 CultureMATH. Un pavage hors norme.Ressource en ligne
4592015 Des "Petits L" de trois couleurs.Ressource en ligne
4602015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne