Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2028 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 501 à 520 Suivant Fin

5012014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Expériences spatiales et apprentissages géométriques en GS et au CP : autour de l'appréhension de la rectitude.Ressource en ligne
5022014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
5032014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
5042014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie dynamique au cycle 3 : instrumentation et ingénierie didactique.Ressource en ligne
5052014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
5062014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Quels types d'activités permettent de développer les connaissances spatiales chez les élèves du primaire ? Le cas de la boîte à image.Ressource en ligne
5072014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?Ressource en ligne
5082014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
5092014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 8-26. Papier pointé, papier blanc, pliage : les propriétés des figures géométriques en jeu sont-elles les mêmes ?Ressource en ligne
5102014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 131-135. Autour de la grande pyramide.Ressource en ligne
5112014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 199-206. Cordes à noeuds.Ressource en ligne
5122014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 207-213. L'énigme de type 14.Ressource en ligne
5132014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 265-276. Un arbre de Pythagore en collège.Ressource en ligne
5142014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 278-286. OEil-de-boeuf et octogone régulier.Ressource en ligne
5152014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 287-294. Une composition géométrique étonnante : la mosaïque de Lod (Israël).Ressource en ligne
5162014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 309-315. Bâtir un cloître.Ressource en ligne
5172014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 316-321. Regards croisés sur l'art et les mathématiques.Ressource en ligne
5182014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 405-409. Une bien jolie curiosité.Ressource en ligne
5192014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 421-423. Thalès dehors.Ressource en ligne
5202014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 424-428. Mesurer des longueurs inaccessibles avec des bâtons.Ressource en ligne