Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2025 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 541 à 560 Suivant Fin

5412014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire pour calculer. p. 265-296Ressource en ligne
5422014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87-116.
5432014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Inscrire et circonscrire des figures : exemples autour du pentagone. p. 177-204
5442014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
5452014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.
5462014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
5472014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés. Ressource en ligne
5482014 Mathématice. N° 42. A propos de la commande "ExecuteMacro" de CaRMetal.Ressource en ligne
5492014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne
5502014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.Ressource en ligne
5512014 Petit x. N° 96. p. 51-73. Voir dans l'espace : est-ce si simple ?Ressource en ligne
5522014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 28-32. Dans les tiroirs de nos aïeules.Ressource en ligne
5532014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 18-19. Le rapporteur muet ou la transparence n'est pas si rétro...Ressource en ligne
5542014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 2-7. Des objets à tester et à manipuler en mathématiques.Ressource en ligne
5552014 Repères-IREM. N° 95. p. 63-77. Levé de plan au graphomètre : de la cour à la feuille de papier ou à l'écran d'ordinateur.Ressource en ligne
5562014 Repères-IREM. N° 97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
5572014 Repères-IREM. N° 97. p. 7-23. Mettre en oeuvre l'investigation en classe à partir d'une "vraie question".Ressource en ligne
5582014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 253-302. La nouvelle géométrie du triangle à la fin du XIXe siècle : des revues mathématiques intermédiaires aux ouvrages d'enseignement.
5592014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
5602014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.