Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2013 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812006 Petit x. N° 70. p. 7-29. Engager les élèves dans une réelle activité mathématique.Ressource en ligne
9822006 Petit x. N° 70. p. 73-79. Activité... autour des polyèdres de Platon.Ressource en ligne
9832006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
9842006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
9852006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 13-15. A partir de 4 triangles rectangles isocèles.Ressource en ligne
9862006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
9872006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 20-22. La corde à noeuds.Ressource en ligne
9882006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 23-25. Maquette en pays d'Othe.Ressource en ligne
9892006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 18-23. Une section d'un cube.Ressource en ligne
9902006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 22-24. Une section de cube : une approche différente de celle présentée dans PLOT 15.Ressource en ligne
9912006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. An example of didactical "use" of history of mathematics in textbooks at the end of 19th century: the name "Theorem of Thales" as attributed to different theorems. p. 109-115.
9922006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Mathematics and painting. From Brunelleschi to David Hockney : a transdisciplinary teaching. p. 397- 403.
9932006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The ancient Chinese Tangram problems and its applications in mathematics teaching. p. 482-487.
9942006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Using materials from the history of mathematics in discovery-based learning. p. 306-314.
9952006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.Ressource en ligne
9962006 Repères-IREM. N° 63. p. 65-67. Un grand cube dans un petit.Ressource en ligne
9972006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.Ressource en ligne
9982006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.Ressource en ligne
9992006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.Ressource en ligne
10002005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.