Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1995 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.Ressource en ligne
9822006 Repères-IREM. N° 63. p. 65-67. Un grand cube dans un petit.Ressource en ligne
9832006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.Ressource en ligne
9842006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.Ressource en ligne
9852006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.Ressource en ligne
9862005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
9872005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Pour situer le travail de notre groupe de recherche. p. 7-14.
9882005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.
9892005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne
9902005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Une proposition pour tirer l'apprentissage de l'orthogonalité de l'étude des quadrilatères à quatre côtés égaux.Ressource en ligne
9912005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Archimède : la loi des leviers et le centre de gravité d'un triangle. p. 163-167.
9922005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
9932005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
9942005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.Ressource en ligne
9952005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 23-30. La forêt triangulaire.Ressource en ligne
9962005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 176-180. Il était une fois un carré et deux triangles.Ressource en ligne
9972005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 204-210. Naissance de la dimension quatre.Ressource en ligne
9982005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 249-261. Le Savant Cosinus.Ressource en ligne
9992005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 273-281. Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel.Ressource en ligne
10002005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p.187-203. Expériences pédagogiques.Ressource en ligne