Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1996 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Using materials from the history of mathematics in discovery-based learning. p. 306-314.
982
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.
983
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 65-67. Un grand cube dans un petit.
984
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.
985
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
986
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.
987
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
988
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Pour situer le travail de notre groupe de recherche. p. 7-14.
989
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.
990
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.
991
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Une proposition pour tirer l'apprentissage de l'orthogonalité de l'étude des quadrilatères à quatre côtés égaux.
992
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Archimède : la loi des leviers et le centre de gravité d'un triangle. p. 163-167.
993
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
994
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
995
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.
996
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 23-30. La forêt triangulaire.
997
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 176-180. Il était une fois un carré et deux triangles.
998
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 204-210. Naissance de la dimension quatre.
999
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 249-261. Le Savant Cosinus.
1000
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 273-281. Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel.