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Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2014 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.
982
2006 Petit x. N° 70. p. 7-29. Engager les élèves dans une réelle activité mathématique.
983
2006 Petit x. N° 70. p. 73-79. Activité... autour des polyèdres de Platon.
984
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
985
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
986
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 13-15. A partir de 4 triangles rectangles isocèles.
987
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
988
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 20-22. La corde à noeuds.
989
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 23-25. Maquette en pays d'Othe.
990
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 18-23. Une section d'un cube.
991
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 22-24. Une section de cube : une approche différente de celle présentée dans PLOT 15.
992
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. An example of didactical "use" of history of mathematics in textbooks at the end of 19th century: the name "Theorem of Thales" as attributed to different theorems. p. 109-115.
993
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Mathematics and painting. From Brunelleschi to David Hockney : a transdisciplinary teaching. p. 397- 403.
994
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The ancient Chinese Tangram problems and its applications in mathematics teaching. p. 482-487.
995
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Using materials from the history of mathematics in discovery-based learning. p. 306-314.
996
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.
997
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 65-67. Un grand cube dans un petit.
998
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.
999
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
1000
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.