Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2030 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
622023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.Ressource en ligne
632023 Tangente Education. N° 65. p. 12-13. Ma première triangulation.
642022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d'enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.Ressource en ligne
652022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
662022 Au fil des maths. N° 543. p. 37-40. Des chryzodes au collège.Ressource en ligne
672022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?Ressource en ligne
682022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.Ressource en ligne
692022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
702022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
712022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
722022 Avec des pentaminos - Version 2022. Découverte des pièces.Ressource en ligne
732022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
742022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.Ressource en ligne
752022 Des activités utilisant des "Petits L".Ressource en ligne
762022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.Ressource en ligne
772022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.Ressource en ligne
782022 Géométries d'hier à demain. Deux enquêtes sur la "géométrie pratique" romaine. p. 259-272.Ressource en ligne
792022 Géométries d'hier à demain. Le père Jésuite Giromalo Saccheri (1677-1733) correcteur d'Euclide et inventeur de résultats de la géométrie hyperbolique à venir. p. 419-440.Ressource en ligne
802022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.Ressource en ligne