Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
92 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les pavages de Truchet. Ressource en ligne
222019 Papiers Crayons.
232018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
242018 Le Petit Vert. N° 135. p. 15-17. Symétrique ou non symétrique ?Ressource en ligne
252018 Petit x. N° 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
262017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
272017 Compléments à la brochure "Le Carré de Metz et le Pavé de Metz".Ressource en ligne
282016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".Ressource en ligne
292016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
302014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
312014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
322014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
332014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.Ressource en ligne
342013 Dessinons des chevaux.
352013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
362013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
372012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
382012 Jeux de frises.
392012 Les malices du Kangourou. Ecoles. Coloriages (des dessins pour réfléchir !).
402011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La symétrie orthogonale du CE2 à la sixième : d'une réflexion sur les enjeux de son enseignement à l'élaboration d'un document-ressource pour les enseignants.Ressource en ligne