Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

74 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
32019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pavages et symétries : l’expérience du Labosaïque. p. 76-88.Ressource en ligne
62019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La géométrie d'Escher.Ressource en ligne
72019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les pavages de Truchet. Ressource en ligne
82019 Papiers Crayons.
92018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
102018 Petit x. N° 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
112017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".Ressource en ligne
132016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
172014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.Ressource en ligne
182013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
192013 Repères-IREM, N°90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
202012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne