Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
476 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2. p. 9-12. Pliages.
2422001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La géométrie et la nature des choses. p. 43-64.Ressource en ligne
2432001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La géométrie des Sulbasutras. Exemple de géométrie rituelle de l'Inde védique : l'agrandissement de l'autel en forme de faucon. p. 359-371.Ressource en ligne
2442001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Shaping mind by shaping space - Friedrich Froebel and the romantic tradition in education. p. 373-393.Ressource en ligne
2452001 Repères-IREM. N° 43. p. 5-27. Actions géométriques avec un ensemble de gabarits.Ressource en ligne
2462001 Repères-IREM. N° 43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.Ressource en ligne
2472000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 613-629. Quelques remarques autour des cas d'égalité des triangles.
2482000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 630-642. Demi-plans, convexité et polygones.
2492000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 793-812. Voir ce que l'on dit, dire ce que l'on voit.Ressource en ligne
2502000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 824-830. Triangles isométriques et configurations.
2512000 J'intègre. Géométrie.
2522000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.Ressource en ligne
2532000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Transformations et systèmes articulés. Modélisation à l'aide du logiciel Cabri-Géomètre. p. 169-175.Ressource en ligne
2542000 Petit x. N° 52. p. 43-71. Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème.Ressource en ligne
2552000 Repères-IREM. N° 40. p. 115-124. La géométrie des Sulbasutras.Ressource en ligne
2562000 Repères-IREM. N° 40. p. 43-70. La règle à bords parallèles.Ressource en ligne
2572000 Repères-IREM. N° 40. p. 93-114. Perspective centrale au collège et ...peut-être au lycée.Ressource en ligne
2582000 Symétrie centrale en 5ème dans un environnement informatique.
2591999 Agrégation de mathématiques. Thèmes de géométrie.
2601999 Aimer faire des Maths au Lycée. 6.Ressource en ligne