Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie des transformations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
464 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 108-116. Avec le puzzle de Marine.
22
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math et Manips en géométrie au cycle 1.
23
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
24
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
25
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 34-44. Les symétries dans l'art africain.
26
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
27
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
28
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 13-17. En haut du mur.
29
2021 Le Petit Vert. N° 147. p. 60-61. Avec 4x4 "petits L".
30
2021 Le Petit Vert. N° 147. p. 62-62. Une utilisation du "carré de Metz" en Italie.
31
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.
32
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
33
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.
34
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
35
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 65-69. Soyez malin, devenez paveur !
36
2020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.
37
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
38
2020 Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.
39
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.
40
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.