Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

463 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 108-116. Avec le puzzle de Marine.Ressource en ligne
222021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math et Manips en géométrie au cycle 1.Ressource en ligne
232021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.Ressource en ligne
242021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.Ressource en ligne
252021 Au fil des maths. N° 541. p. 34-44. Les symétries dans l'art africain.Ressource en ligne
262021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?Ressource en ligne
272021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
282021 Le Petit Vert. N° 145. p. 13-17. En haut du mur.Ressource en ligne
292021 Le Petit Vert. N° 147. p. 60-61. Avec 4x4 "petits L".Ressource en ligne
302021 Le Petit Vert. N° 147. p. 62-62. Une utilisation du "carré de Metz" en Italie.Ressource en ligne
312021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.Ressource en ligne
322021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
332020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.Ressource en ligne
342020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.Ressource en ligne
352020 Au fil des maths. N° 537. p. 65-69. Soyez malin, devenez paveur !Ressource en ligne
362020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
372020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
382020 Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.
392020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
402019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne