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Classification
: Géométrie des transformations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
464 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1999 La perspective centrale au Collège, et... peut-être au Lycée.
262
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.
263
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 29-39. L'horloge de la gare de Mons.
264
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
265
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 6. La construction d'une traduction didactique.
266
1999 Réflexe. Pochette CAP 2 industriel Mathématiques.
267
1999 Repères-IREM. N° 35. p. 13-22. Au tour de la symétrie centrale.
268
1999 Similitudes.
269
1998 APMEP - Dossier n° 3101. Combis et mini-combis.
270
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 444-457. Faire de la géométrie en jouant avec Cabri-Géomètre : le cas de l'orthocentre.
271
1998 Décimale. Géométrie 4e.
272
1998 Des mathématiques en sixième. Pour une meilleure appropriation du concept d'axe de symétrie. p. 191-194.
273
1998 Le Petit Vert. N° 53. p. 13-16. Le plat de Soissons.
274
1998 Les pratiques de l'éducation. Travaux géométriques 6e.
275
1998 Les quadrilatères au collège.
276
1998 Math-Ecole. N° 185. p. 35-40. L'horloge de la gare de Mons.
277
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
278
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 7. Les transformations et la classification des géométries.
279
1998 Petit x. N° 46. p. 19-52. Une étude institutionnelle sur l'enseignement des vecteurs au niveau secondaire au Vietnam et en France.
280
1998 Petit x. N° 46. p. 55-84. Centre de symétrie d'une figure : comparaison de productions d'élèves de CM2 et de cinquième.