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Classification
: Géométrie : divers
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
135 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
22
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
23
2016 Accromath. N° 11. Eté-automne 2016. p. 14-19. Les mathématiques de l'Origami.
24
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 191-198. Pavages et quasi-cristaux.
25
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 91-98. Ensembles gonflés en dimension n.
26
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Diffusion des géométries non euclidiennes dans le bassin méditerranéen dans les années 1870 sous l'impulsion de Jules Houël. p. 201-214.
27
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 460-470. Tout ensemble est-il gonflable ?
28
2014 Mathématice. N° 40. Arbre de Pythagore 3D avec rotation de 90° à chaque étape.
29
2013 Atelier MATh.en.JEANS. 2012-2013. Les ensembles gonflés.
30
2013 Atelier MATh.en.JEANS. 2012-2013. Les tas de sable.
31
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 67-78. Mieux que la règle et le compas : l'origami.
32
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 79-88. Notions de géométrie tropicale.
33
2013 Mathématice. N° 33. Pavage des surfaces 3D.
34
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 17-25. Algorithmique et programmation graphique des fractales de Sieperkinski.
35
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 183-190. Que signifie "dimension" ?
36
2011 De la méthode. Géométrie dans les espaces de paramètres. p. 111-132.
37
2011 Feuille de vigne. N° 122. p. 15-28. Origami : construction de l'heptagone régulier.
38
2011 Géométries.
39
2011 La figure et la lettre. A quoi ça sert la figure ? Le problème des polytopes réguliers dans l'espace à quatre dimensions. p. 241-255.
40
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 460-464. Hippocampe et Dragon.