Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Algèbre élémentaire, calcul algébrique
261 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le développement de la pensée algébrique comme fondement d'un cadre d'analyse de la transition arithmétique algèbre. p. 349-361.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Résolution de problèmes déconnectés de partage inéquitable par des élèves français de fin de primaire et de début de secondaire et lien avec l'enseignement reçu. p. 646-660.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d'évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.
4
2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Praxeological Differences in Institutional Transition : The Case of School Algebra. p. 217-238.
5
2024 Mathématice. N° 90. Tarsia : des puzzles mathématiques.
6
2024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.
7
2023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 4-5. Différence de carrés.
8
2023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.
9
2022 Balance de l'équation dans la science d'algèbre et al-muqabala.
10
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
11
2022 Quadrature. N° 123. p. 41-45. Une approche purement algébrique des racines des polynômes de Tchebichef.
12
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
13
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !
14
2021 dzdx.xyz
15
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.
16
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.
17
2020 Et l'algèbre fut.
18
2020 Quadrature. N° 117. p. 6-8. Textes en questions.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.