Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Algèbre élémentaire, calcul algébrique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
233 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.Ressource en ligne
222016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.Ressource en ligne
232016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
242016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.Ressource en ligne
252016 Losanges. N° 33. p. 24-33. Sur l'emploi de la lettre x en mathématiques.Ressource en ligne
262016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
272016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.Ressource en ligne
282016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?Ressource en ligne
292016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
302016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
312016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. La Route des maths.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne
332015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.Ressource en ligne
372015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
382015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
392015 Le Petit Vert. N° 124. p. 26-28. Différence entre carrés d'entiers consécutifs.Ressource en ligne
402015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Ghetaldi de Raguse : un passeur de l'algèbre de Viète sur les bords de l'Adriatique. p. 187-200.