Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Algèbre élémentaire (notion de variable, manipulation des expressions, polynômes)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

191 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
22021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !
32020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.
42020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne
112019 Au fil des maths. N° 531. p. 62-65. Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul.
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Development of school algebra – a comparison between the 1980 and 2011 Swedish mathematics curricula. p. 711-725.Ressource en ligne
132018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
142018 Mathématice. N° 59. Progresser en calcul algébrique avec Aplusix Neo.Ressource en ligne
152018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.Ressource en ligne
162016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.Ressource en ligne
172016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.Ressource en ligne
182016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
192016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.Ressource en ligne
202016 Losanges. N° 33. p. 24-33. Sur l'emploi de la lettre x en mathématiques.Ressource en ligne